Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux

6 juin 2015

L’union fait la force !

Publié par Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux dans Non classé

Hier, vendredi 5 juin, a eu lieu la première réunion à l’attention des Adhérents et sympathisants de l’AADUR (Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux), mobilisés contre l’installation d’un Leroy-Merlin et pour la sauvegarde de la ferme de la Renaudié.

Nous étions environ 90 !
réunion

De toutes les interventions, il est ressorti un avis très souvent partagé :

Mobiliser les troupes

se rendre visibles toujours plus nombreux

afin de faire prendre conscience au plus grand nombre

de la démesure du projet


Alors que la Démocratie participative est dans toutes les bouches, pourquoi ne pas l’autoriser à Albi ? Quels sont donc les intérêts pour la municipalité de favoriser un tel projet ?

Un Leroy-Merlin c’est 11 500 m2 de cube de tole. Au minimum 4 000 passages de voitures par jour. C’est une ouverture de 7h du matin à 8h du soir, tous les jours, dimanche et jours férié compris ! c’est un semi-remorque de 26 tonnes de sacs de ciment écoulé sur un week-end férié. Combien de camion de livraison en tout ??

Nous ne sommes pas « une poignée de riverains » qui revendique sa tranquillité au fond du jardin ! Nous sommes des citoyens, albigeois, tarnais qui défendons le Respect, encore et toujours.

- Respect de la qualité de vie du quartier, des patients de la MAPAD : non à la pollution, au bruit, aux bouchons qui s’annoncent

- Respect de l’environnement : pour sauvegarder les zones vertes urbaines, des terres qui doivent servir en priorité à nous nourrir . Voir le reportage passé hier soir sur Arte : La terre en morceaux

- Respect du Patrimoine : la ferme de la Renaudié fait partie de l’histoire d’Albi http://comite.renaudie.pagesperso-orange.fr/histrenaudie.html   Respect du legs : le domaine a été donné aux « oeuvres » dans un esprit de charité et non pour servir les intérêts commerciaux des grands groupes, des promoteurs,…

- Respect de l’économie locale : ce qui fait l’avenir de ceux qui nous succèderont. Les grandes zones commerciales sont un leurre, nous faisant croire  qu’elles sont « le progrès », qu’elles répondent aux demandent des consommateurs, mais ce ne sont que manipulations… car à terme, elles tuent les petits commerces, donc l’emploi, donc le pouvoir d’achat de chacun. Nous en subissons déjà tous les jours les conséquences !

Soutenez nous : signez la pétition NON AU MASSACRE URBAIN   Faite circuler l’information !

Laisser un commentaire

Comité d'Animation Cap... |
Secours Catholique de Vendée |
CE Auchan Pérols |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A T L M 54
| Apecharlesdegaulle71
| Clubcitoyendvi