Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux

26 septembre 2016

2ème refus de la CNAC à St-jean de Braye

Publié par Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux dans Non classé

Ce sont les mêmes critiques que nous clamons contre le projet d’un Leroy Merlin à Albi. A noter, Décathlon et Leroy Merlin (avec Auchan) font partie du patrimoine de la famille Mulliez : c’est donc la même lutte, contre la même démesure… avec les mêmes conséquences désastreuses : aucun respect de l’environnement, de l’économie locale, des riverains…

Alors à quand un rejet pour ALBI ?

 A saint-jean de Braye : La CNAC motive sa décision de rejeter une nouvelle fois le projet d’un Village Decathlon à l’entrée de Saint-Jean-de-Braye.

 Extrait : Nos deux recours devant la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) pour demander l’annulation des autorisations délivrées en janvier par la CDAC (l’une pour un magasin Decathlon, d’une part, et l’autre pour trois moyennes surface et quatre boutiques d’autre part) ont été acceptés le 9 juin 2016. (…)

 Les griefs portent principalement sur l’artificialisation des espaces naturels, les risques de déséquilibre de l’offre commerciale au niveau du bassin de vie, l’absence d’accessibilité de l’offre par rapport aux lieux de vie, les impacts négatifs sur le trafic routier, la faiblesse du projet sur le plan architectural et dans sa contribution au « développement durable ».

 L’avis de la CNAC évoque de façon explicite un point important de notre recours, la présence de 8 hectares de zones humides sur les 15 hectares d’espaces naturelles, 8 hectares de zones humides que le projet Decathlon compensait par une mare aux canards.

 En conséquence la CNAC admet le recours de SPLF45 et de ses co-requérants et n’autorise pas la société « Immobraye » à réaliser cet ensemble commercial.

 Comme nous l’annoncions dans notre dernier communiqué de presse, le refus d’autorisation d’exploitation commerciale empêche la mise en œuvre du permis de construire. Il n’y aura donc pas de travaux cet été, encore moins d’ouverture du magasin en 2017 : ces annonces péremptoires étaient donc totalement fausses et précipitées, faute d’autorisation.

 Nous continuerons à nous battre après cette seconde victoire, pour la requalification au PLU de cette zone en zone agricole et naturelle, c’est possible !

 http://splf45.blogspot.fr/   https://www.facebook.com/splf45 @ContactSplf45


Laisser un commentaire

Comité d'Animation Cap... |
Secours Catholique de Vendée |
CE Auchan Pérols |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A T L M 54
| Apecharlesdegaulle71
| Clubcitoyendvi